L’équipe

Pauline Delabroy-Allard est née en 1988. Après des études de lettres modernes et de cinéma, elle devient professeure documentaliste dans un lycée de banlieue parisienne. Son premier roman, Ça raconte Sarah (Minuit, 2018), est couronné par plusieurs prix et traduit dans une dizaine de langues. Elle est l’autrice d’un deuxième roman, Qui sait, publié chez Gallimard en septembre 2022 et de recueils de poésie publiés chez L’Iconopop. En 2023, elle est sollicitée par Guillaume Barbot, metteur en scène, pour écrire pour Art Majeur, un spectacle joué à la Comédie française au printemps 2024. Elle a écrit quatre albums jeunesse publiés chez Thierry Magnier. Dans le dernier en date, Aller bon train (2023), une petite fille monte à bord d’un train et son voyage va prendre des allures de véritable odyssée. Il faut dire que dans un train il y a tant de choses à faire et à découvrir. D’ailleurs, est-ce la destination qui compte ou le chemin parcouru ?

Aude Désignaux Aude Désigaux s’est formée à L’ENSATT au sein des départements costumier Coupeur puis Concepteur. Au théâtre, elle travaille avec les collectifs Os’O et Traverse et les metteurs en scène Thomas Bouvet, Valérie Castel-Jordy, Pascale Daniel-Lacombe, Gabriel Dufay, Julien Duval, Marilyne Fontaine, Jean-Claude Grumberg, Baptiste Guiton, Charlotte Lagrange, Pauline Laidet, Shady Nafar, Ariane Pawin, Christophe Perton, Sylvie Peyronnet, Pauline Ribat.
À l’opéra, elle signe une création costumes pour l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris ainsi que pour la maitrise de l’Opéra de Lyon. Elle crée les costumes d’Orphée et Eurydice, mis en scène par Thomas Bouvet à l’Opéra de Rouen et travaille pour quatre opéras mis en scène par Claude Montagné pour le festival de Sédières. Pour la danse, elle a travaillé avec Frédéric Cellé, Sylvie Balestra, Rachel Matéis, Farid Berki, Nina Vallon et assuré la recréation des costumes d’un ballet de Merce Cunningham pour l’Opéra de Lyon

Sarah Feuillas est plasticienne. Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Paris en 2011, elle reçoit le prix Bernard Venet décerné par les Amis des Beaux-Arts. Elle participe à plusieurs expositions, comme au Frac Grand Large en 2017, ou résidences comme au Collège des Bernardins et à l’Atelier Wicar de Rome en 2018. Elle crée des espaces scénographiques mêlant la sculpture, la photographie et la vidéo. Elle est artiste associée à Fructôse depuis 2018. Elle a déjà travaillé le sable lors de la performance dansée Horizon d’attente, et pour l’exposition- performance L’autre été à Dunkerque :  à travers des témoignages recueillis, elle redonne vie aux visions du passé et de raviver les saveurs de l’été pour créer des tableaux vivants, qui par succession de souvenirs viendront s’effacer et disparaître à la manière des châteaux de sable qui s’évanouissent lorsque la marée monte.

Juliette Galamez est metteuse en scène et réalisatrice sonore et vidéo. Depuis 1999, elle aborde le monde micro en main, pour écouter son bruit. Elle crée le son et/ou la vidéo pour Christophe Marthaler, Gwenaël Morin, Cécile Backès, Jean-Maurice Boudeulle ou Arnaud Anckaert. Elle aborde la mise en scène en 2011 la Cie Le Songe d’Epiphyte (Baise-moi) et la Cie de la Minuscule Mécanique, basée à Lille, qui créée des spectacles pour le jeune et le très jeune public avec une appétence particulière pour les sons, les voix et les mots – plus particulièrement ceux d’auteur.rice.s contemporain.e.s : Ma chère Alice, Le voyage d’hiver, Papetteries, Bonjour, Les gens d’ici (de et avec Amandine Dhée), et Le goût de la ville.

Agathe Peyrard se forme au sein du parcours Dramaturgies de l’ENS de Lyon.
Elle assiste Cyril Teste pour la mise en scène des spectacles White Room, d’Alexandra Badéa avec la Promotion 27 de la Comédie de Saint-Étienne en 2015, puis ADN de Dennis Kelly, avec la Promotion 2017 de l’ESAD, au Centquatre. En 2018, elle participe au comité de lecture du Théâtre du Rond-Point et dirige en parallèle des ateliers d’écriture, notamment en milieu carcéral. Entre 2019 et 2021, elle signe la dramaturgie et la co-adaptation d’Un conte de Noël, d’après le film d’Arnaud Desplechin, mis en scène par Julie Deliquet à l’Odéon lors du Festival d’Automne. Elle signe ensuite la dramaturgie et la co-adaptation de L’Assommoir de Zola, mis en scène par Anne Barbot au TGP. Elle travaille comme dramaturge et collaboratrice à l’adaptation ou à l’écriture avec Guillaume Barbot pour Et si je n’avais jamais rencontré Jacques Higelin, Théâtre de Chelles, Alabama Song de Gilles Leroy, Théâtre de la Tempête et Icare, DSN.
En 2022, elle accompagne Fabien Gorgeart à la dramaturgie pour l’adaptation de Rien ne s’oppose à la nuit, de Delphine de Vigan au Studio-Théâtre de la Comédie Française et elle retrouve Julie Deliquet pour Jean-Baptiste, Madeleine, Armande et les autres…, d’après trois pièces de Molière, présenté en salle Richelieu à la Comédie Française, dont elle co-signe l’adaptation et la dramaturgie.
En 2023, elle retrouve Fabien Gorgeart avec qui elle adapte les Gratitudes de Delphine de Vigan au Centquatre dans le cadre du Festival d’Automne. Elle signe la dramaturgie de A huis-clos de Kery James, mis en scène par Marc Lainé, présenté à Chaillot.
En 2024, elle signe l’adaptation et la dramaturgie de La Terre de Zola mis en scène par Anne Barbot au TGP, ainsi que la  dramaturgie d’Art Majeur, mis en scène par Guillaume Barbot au Studio-Théâtre de la Comédie Française. Elle co-travaille avec Elise Chatauret et Thomas Pondevie à l’écriture et à la dramaturgie de Par la volonté du peuple, spectacle de sortie de la Promotion 2024 de l’ESAD. Elle co-écrit et signe la dramaturgie de Contre avec Sébastien Pouderoux et Constance Meyer, qu’ils mettent en scène à la Comédie Française, au Vieux-Colombier.