Pourtant elle m’aime

La Petite a grandi dans un hôtel où elle a été abandonnée par une mère occupée. Mais aujourd’hui, à 27 ans, elle s’interroge, il faut grandir, il faut devenir femme. De retour dans cet hôtel, elle y rencontre quatre femmes, figures de toutes les facettes de la féminité, qui peuplent sa solitude et l’aident à se construire. Caméra au poing, elle les interroge et les filme.

Lola Naymark, actrice et metteure en scène a adapté le scénario du film Riches, Belles, etc de Bunny Godillot dans lequel elle incarnait elle-même enfant La Petite. Elle a longtemps porté en elle ce désir de raconter une expérience artistique qui l’a forgée en tant qu’artiste et en tant que femme. Elle réunit une distribution magnifique pour ce dialogue à cinq voix qui se joue de la réalité et tisse des liens invisibles pour dire le désir, la solitude et la gourmandise de vivre aussi.

Avec Valérie Blanchon, Hélène Chevallier, Evelyne Istria, Pauline Moulène et Anne Suarez.

Création lumière et scénographie Sébastien Vergnaud, Compositeur sonore Pierre-Marie Braye-Weppe, Création vidéo Nicolas Comte, Création costumes Benjamin Moreau, Travail du corps Bastien Lefèvre.

Production Cie L’hôtel du nord / Soutiens Drac Nord-Pas-de-Calais – Picardie, Région Hauts-de-France, Adami, Spedidam, Château Coquelle, Hôtel Vendôme.
Coproduction Le Bateau Feu/Scène Nationale de Dunkerque, Théâtre du Jeu de Paume/ Aix-en-Provence, Le Toboggan / Centre culturel de Décines, Théâtre du Vellein-CAPI / Villefontaine, Scène indépendante Contemporaine.

Télécharger le dossier

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer